Animez votre site avec différents types de contenus pour faire revenir vos internautes.

communication and promotion strategy with social media

Vous le savez déjà, votre site est une formidable vitrine pour votre activité et un outil au service de votre communication pour peu que vous le soigniez. Pour attirer autant de visiteurs que possible et éviter de lasser ceux qui vous sont déjà fidèles, pensez à varier le type de vos contenus. Bien sûr, cela doit être mûri au sein de votre stratégie de communication pour répondre à vos objectifs ainsi qu’aux besoins de vos internautes.

L’internaute et les différents rôles qu’il endosse doivent rester au cœur de votre réflexion. L’internaute est avant tout un chercheur d’information qui souhaite résoudre ses problème, qui aime partager ce qu’il apprécie et n’hésite pas à devenir critique sur ce qui ne lui plaît pas.

Mais quels sont les contenus susceptibles d’intéresser vos visiteurs, et pour quel usage ?

Les livres blancs et ebooks

Les livres blancs et autres livres numériques permettent de collecter facilement des informations sur des prospects qualifiés. Les informations contenues dans le livre blanc attirent les clients potentiels tout en leur donnant confiance dans votre expertise.

Les infographies

Très en vogue, elles permettent d’informer sur un sujet de manière ludique mais pointue. Les graphismes ont la part belle, les chiffres et statistiques ne sont plus rébarbatifs et servent l’infographie pour la rendre parlante avec force camemberts, barres et pourcentages. C’est un outil de viralité pour rendre attractifs les résultats d’une étude ou d’une enquête.

Les vidéos

Une vidéo dynamise tout de suite un site web. N’hésitez pas à passer par une agence pour faire faire vos vidéos, et avoir un rendu professionnel, l’image de votre entreprise pourrait en pâtir si les vidéos semblent « cheap ».  Utilisez les vidéos à bon escient, pour répondre à un objectif précis. Vous pouvez optez pour :

  • Une vidéo corporate
  • Une vidéo événementielle
  • Interviews
  • Une vidéo de présentation de vos produits et services
  • Des vidéos de formations : tutoriels

Et pourquoi ne pas faire votre propre Web TV ?

Les messages automatiques

En couplant un logiciel de marketing automation avec les renseignements de vos prospects, vous pourrez leur envoyer des messages personnalisés et  automatiques à l’internaute : promotions, lettre d’informations,…

Les sondages

Rien de tel pour avoir l’avis de vos internautes et les faire participer à la vie du site ou de l’entreprise. En les sollicitant, vous aurez un panel d’opinions à exploiter par la suite. Vous faites d’une pierre deux coups !

Les articles

Les actualités

Une nouvelle importante vient de tomber ? Exploitez-la en la partageant avec vos internautes. En effectuant une veille et en faisant de la curation pour vos lecteurs, vous pourriez devenir un site de référence.

Les récits

Vous pouvez dresser un portrait, faire un compte-rendu d’une conférence, une rétrospective ou encore un reportage.

Les études

Enquête, analyse et dossiers, montrez votre expertise grâce à ces articles de fond en apportant une véritable valeur ajoutée.

Les interviews

Interrogez un expert, un client, un partenaire. Offrez un point de vue extérieur à vos lecteurs.

Les tutoriels

Si cela est pertinent, n’hésitez pas à faire des tutoriels, les internautes en sont friands pour régler par eux-mêmes leur problèmes et blocages.

Les articles en guest posting

Le guest posting consiste à inclure sur votre site un article produit par un intervenant extérieur, qui peut permettre de vous donner beaucoup de visibilité s’il s’agit d’un expert dans son domaine.