Soignez votre blog entreprise c’est un atout indispensable !
Rien de tel qu’un blog pour développer sa présence sur le web et cela s’applique aussi aux milieux professionnels. C’est un moyen peu coûteux qui est au cœur de toute bonne stratégie d’inbound marketing qu’il serait impardonnable d’oublier.
Affirmer son expertise
si votre contenu est de qualité, les internautes le reconnaîtront. Si vous leur prodiguez de bons conseils via vos articles et tutoriels, ils vous identifieront comme un expert dans votre domaine et pourront revenir vers vous pour un service cette fois payant. Le blog professionnel vous permet de montrer vos capacités en plus de présenter votre offre de services. Sans oublier que vos articles sont susceptibles de bénéficier de la diffusion virale sur les réseaux et d’atteindre un public plus large.
Assurer sa visibilité
Les contenus que vous aurez rédigés avec soin et régularité serviront bénéficieront au référencement naturel de votre site et vous serez mieux positionné dans les moteurs de recherche. D’après une infographie Copypress, il y aurait 55% de visiteurs en plus sur les sites web possédant un blog par rapport à ceux qui n’en disposent pas.
Attirer une audience ciblée et des leads qualifiés
Sans faire de marketing intrusif et agressif, les clients potentiels viennent à vous, attirés par les informations que vous leur mettez à disposition. Selon la même infographie, les entreprises tenant un blog génèrent 88% de leads en plus que les autres. C’est un argument fort à mettre en avant si jamais vous aviez besoin de convaincre les plus réticents.
Interagir avec les internautes
Qu’ils soient de simples visiteurs, des prospects ou des clients, ils ont un autre canal à leur disposition pour vous contacter. Ils peuvent facilement poser une question soit via votre formulaire de contact ou dans leurs commentaires permettant une interaction en temps réel. Vous pourrez récolter de précieuses informations en les laissant s’exprimer sur ce qui ne leur plaît pas ou ce qu’ils n’ont pas compris. Vous pouvez tout aussi bien leur demander leur avis pour avoir des retours à exploiter.
Le blog permet aussi de communiquer de manière détendue, ce qui donnera un sentiment de proximité à vos internautes.
Communiquer sur différents réseaux sociaux
Le blog est le point névralgique de votre webmarketing ! En effet, il permet d’alimenter l’ensemble de vos outils de communication dont les principaux intéressés : les réseaux sociaux. Viralisez vos contenus ! Vous pouvez également réutiliser les contenus de votre blog pour vos newsletters ou votre site institutionnel .
Pour peu qu’un blog d’entreprise soit bien exploité, il vous apportera une expertise crédible et rassurante tout en humanisant votre entreprise par votre implication. Grâce à ses articles de fond et au suivi de l’actualité de votre domaine, il est le socle de la communication sur les divers réseaux sociaux. Sans oublier que son retour sur investissement est élevé par rapport aux faibles coûts qu’il engendre. Pensez à adopter un blog pour votre activité si ce n’est pas déjà fait !